opportunité de recherche

Maitrise en Écologie/Biogéochimie Aquatique

Le groupe de recherche du Dépt des sciences biologiques de l’UQAM accepte des candidatures des étudiants intéressés de poursuivre une maîtrise en sciences dans le domaine de l’écologie / biogéochimie aquatique. Le projet de thèse explorera la dynamique de C et de gaz à effet de serre dans l’ensemble des petits réservoirs et bassins inondés qui se trouvent à travers du Québec, avec l’objectif ultime de dériver une estimation régionale des émissions de ces habitats aquatiques crées par l’intervention humaine.
Les étudiant(e)s intéressé(e)s devraient envoyer une lettre d’introduction, son résumé académique, et les noms de deux références à Paul del Giorgio ou à Yves Prairie.

Maitrise en Biologie
Eutrophisation, dynamique du carbone et caractéristiques physiques du Lac Beauchamp (Gatineau, Québec) suite à l’ajout mécanique d’eau souterraine en période estivale

Le laboratoire de Yves Prairie, en collaboration avec la Ville de Gatineau, est à la recherche d’un(e) étudiant(e) de maitrise en écologie aquatique. Le projet de recherche a pour objectif d’effectuer le suivi de la qualité de l’eau, des gaz à effets de serre, d’évaluer l’impact sur les milieux humides environnants ainsi que des caractéristiques physiques lors de la manipulation du temps de résidence de l’eau du lac Beauchamp par l’ajout mécanique d’eau souterraine durant la période estivale.
Les appliquants(es) doivent envoyer un CV, une lettre de motivation ainsi que le nom de deux références à Yves Prairie.